Première escale en Sicile : l’île de Pantelleria, située à 35 miles des côtes tunisiennes et 70 miles de la Sicile, au sud.
Oh surprise à notre arrivée, nous nous amarrons derrière un bateau «copain». Nous retrouvons un monsieur avec lequel nous avions partagé une soirée à Yasmine Hammamet cet hiver.
Première activité matinale (à midi…) : plonger pour aller gratter les hélices et la coque…. C’est l’amiral de Namasté qui s’y colle….
Non non l’eau est bonne…..
Pantelleria nous dépayse instantanément de Yasmine : le port est situé dans la ville de Pantelleria, on sort du bateau et on est dans les ruelles étroites de la ville en 5 minutes.
Le premier contact avec la ville se fait paisiblement, l’Italie est un milieu tout à fait naturel pour le Xavier et l’Alexandra que nous sommes…. C’est charmant, les habitants sont sympas, l’ambiance est très dolce vita, on ne se prend pas la tête ici!
Bon il faut juste intégrer que la plage horaire de 13 à 17 est réservée à la sieste, pas un magasin ne déroge à la règle! Si on veut faire ses courses, c’est avant 13h ou après 17h, ils savent vivre dans ce bled!
Face au port se dessine une église aux allures de mosquée, cela nous fait une douce transition avec la Tunisie! L’église jouxte un petit château en pierre noire (l’île est volcanique…).
Une promenade encercle le port, elle est le lieu de rassemblement des plus anciens mais aussi des amoureux au coucher du soleil….
Voilà un petit avant goût de l’Italie, promis Pantelleria nous reviendrons mais là il faut tracer vers Trapani en Sicile, on est attendu là-bas!
Bon vent!